Aujourd'hui en remontant de chez moi en Berry,où j'étais partie essayer de m'aérer les bronches et remonter mon moral,je me suis arrêtée à Vierzon chez ma copinaute Mumubiquette (chevrière de son état).
J'ai fait ma provision de succulents fromages de chèvres (J'ai déjà réglé son compte à l'un d'entre eux ce soir),mon péché plus que mignon.
Mumu ,m'a fait un peu visité sa chèvrerie et j'ai craqué pour toutes ses petites biquettes blanches (les mamans d'abord ,puis les bébés) :
Malheureusement toutes ces petites biquettes étant des piles électriques sur pattes ,toutes mes photos sont un peu floues et ce sont les deux "plus" potables.
Mais moi aussi ,j'ai ma biquette à moi ,sauf que la mienne ne donne pas beaucoup de lait et c'est pas demain la veille que je pourrais faire du fromage (même avec la meilleure volonté du monde)
Ce jeune homme est très sélectif dans le choix de son herbe et ne mange que les hautes ,larges et tendres.
Ca ne l'empêche pas d'avoir l'âme bucolique et d'aimer aussi les fleurs.
Comme vous pouvez le voir il a maintenant bien compris le coup de la laisse et l'a associé à la promenade .
Maintenant il ne me dévore plus la main quand j'essaie de lui enfiler et au contraire il tend la tête.
Autre de ses compétences ,c'est un funambule qui adore grimper partout ,en l'occurrence là c'est sur le haut de la cabine de douche.
Il aime aussi jouer les concierges et fouiller partout,ce qui n'est pas toujours une bonne idée quand c'est dans un vieux grenier de campagne ou les araignées ont élu domicile depuis des siècles.
Il est sorti de là avec des "extensions" à ses bacchantes .
Autre jeu favori: les embuscades ou jouer à "cherchez Charly" .
De mon côté pendant que monsieur s'amusait ,j'ai fait quelques cartes.
Mais il manquait quelque chose et ça me paraissait fade ,aussi de retour à Paris ,j'y ai rajouté quelques touches de "Crystal effects" et gel pailleté ainsi que quelques perles histoire de donner un peu de relief.
Mon petit neveu a voulu en faire une pour sa maman et je trouve qu'a 12 ans ,il s'est super bien débrouillé :
Et pour finir une petite dernière pour la route :
Voilà ,le petit reportage est fini pour aujourd'hui.
A très bientôt.