Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 16:16

16 septembre 2016

A la rentrée, si vous êtes maman ou grand-maman, vous avez probablement rempli des fiches de renseignements au kilomètre, fait la queue pour inscrire vos chères têtes blondes (ou brunes) à des activités extrascolaires et repris la grande transhumance du mercredi qui vous mène de l’école à la danse, du judo à l’orthophoniste, du dessin au goûter d’anniversaire…

Alors je m’insurge, je me révolte. Et les grandes alors ? Et si VOUS, vous vous inscriviez à des ateliers ? Des ateliers créatifs pour mieux vous détendre, pour y retrouver votre animatrice préférée, pour y rencontrer de nouvelles amies et y apprendre plein de choses exaltantes. Exactement comme nos enfants.

Aujourd’hui, je vous permets de le faire et vous propose de vous inscrire à des ateliers Filaé. « Des Ateliers ? » me direz-vous. Oui mais lesquels ? Et où puis-je rencontrer la profileuse de mes rêves ?

Avec Filaé, vous avez trois options possibles.

L’atelier feuilletage. Cet atelier est gratuit, votre animatrice vous y présente nos derniers livres que vous pourrez regarder tranquillement. Vous pourrez poser toutes les questions création qui vous taraudent. Vous pourrez même y manier une partie du matériel que nos profileuses utilisent dans nos kits. Si la profileuse n’a pas un livre qui vous intéresse, elle pourra vous le présenter sur tablette. Souvent, cet atelier se fait en club, dans les associations. Mais vous pouvez aussi inviter vos amies et une profileuse chez vous et passer une bonne après midi à faire votre marché de livres de loisirs créatifs. Vous pouvez même aller chez votre profileuse qui organisera à votre demande ce genre d’atelier. Cet atelier dure 1h00.

L’Atelier « make and take ». Cet atelier est également gratuit. Il s’agit d’un atelier petit ouvrage au cours duquel vous allez réaliser un petit objet et apprendre une technique de base. C’est une sorte de mini atelier que je vous recommande chaudement pour rencontrer votre profileuse et découvrir le fonctionnement de Filaé. Cet atelier est dédié tant aux débutantes qu’aux confirmées. Votre profileuse s’adapte à votre profil. Cet atelier dure deux heures et il est gratuit.

L’Atelier Ouvrage. C’est là que vous entrez pleinement en action. Vous payez cet atelier au moment de l’inscription. Vous pouvez choisir votre kit dans notre catalogue et le réaliser avec votre profileuse à vos côtés. Ces ateliers coûtent de 20 à 30€ pour le kit et le cours donné par votre profileuse. Ils durent entre 2h00 et 3h00. Vous pourrez organiser un atelier chez vous en présence de votre profileuse si vous et vos amies le souhaitiez. Si vous êtes seule, pas de souci, vous pouvez également suivre votre atelier chez votre profileuse. Vous pouvez feuilleter nos kits dans le catalogue de noël en ligne sur le site.

Personnellement, je rêverais de me faire un telle parure pour les fêtes ou bien de coudre ce magnifique calendrier de l’avent pour mes enfants.

Si vous aviez des questions sur nos ateliers Filaé, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. J’en profite également pour vous souhaiter une bonne rentrée créatives à tous !

A bientôt,

Si l'un ou l'autre de ces ateliers vous attirent , n'hésitez pas à me contacter,je me ferais un plaisir de vous répondre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Takatou
commenter cet article

commentaires