Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 22:12

Coucou ,vous êtes toujours là,vous avez de la constance............lol

Alors pour les courageux ,on continue la balade ....

Mettez vos basquettes car nous allons visiter "l'ancienne Thira "(pronocez Fira).

C'est en haut de la montagne  qui culmine au sud de l'île ce qui fait qu'on y a une vue superbe :

 

Côté sud vers Perrissa :

 

carte-5-3367.JPG

 

Et côté nord vers Kamari (en haut à gauche la piste de l'aéroport) :

 

carte-5-3369.JPG

 

La première maison du village une ancienne bergerie il me semble.

 

carte-5-3371.JPG

 

carte-5-3373.JPG

 

Un bas relief du temple d'Artemidoros :

 

carte-5-3375.JPG

 

De loin ce n'est pas evident à voir avec toutes les tâches sur la pierre :

 

carte-5-3376.JPG

 

Mais si vous vous rapprochez ,ça se voit mieux (ici le dauphin) :

 

carte-5-3378.JPG

 

Au moins ,on sait qu'ils connaissaient la roue !!

 

carte-5-3379.JPG

 

carte-5-3381.JPG

 

Une vue sur la "Caldera" de dessous l'arbre où je me suis abritée d'un subite grosse averse

 

carte-5-3383.JPG

 

carte-5-3386.JPG

 

Le soleil revient sur des morceaux de colonnes ou de statues au sol

 

carte-5-3387.JPG

 

carte-5-3389.JPG

 

carte-5-3390.JPG

 

Quelques alignements......carte-5-3392.JPG

 

carte-5-3393.JPG

 

A votre avis ,ancêtre de l'évier ou celui des ..........wc ?

 

carte-5-3391.JPG

 

carte-5 3395

 

carte-5-3394.JPG

 

Une maison de riche .........vu la taille.........?

carte-5-3396.JPG

 

carte-5-3397.JPG

 

carte-5-3398.JPG

 

Quelques rues descendant vers la "Caldera" :

 

carte-5-3399.JPG

 

carte-5-3400.JPG

 

Voilà ,c'est fini pour les vielles pierres et  c'est aussi la fin de notre séjour sur l'île.

 

A bientôt pour d'autres aventures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Merci ma belle, j'y vais de suite. Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon voyage et tu me diras comment tu as trouvé l'ile .<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pourrais tu donner les coordonnées de ton hôtel afin que je puisse faire une recherche sur le net ? Gros bisous et merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est l'hôtel Amélie à Périssa .Si tu veux ,va voir sur "trip advisor" il  est super bien noté.<br /> <br /> <br /> Voici son site : http://www.hotelamelie.gr/<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu nous as tenu en haleine avec tes magnifiques photos ! Dommage que ce soit déjà fini ...snif ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> T'inquiètes ,il y en a d'autres à venir ,cette fois ce sera la Guadeloupe.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou, je viens de chez Sylviane et je découvre ton blog! Belle île que tu nous fait  découvrir là! Scrap'bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ,c'est gentil .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vraiment trop sympa cette balade !!! que de jolies photos !! Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci ma bichette<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Que de pierres !<br /> <br /> <br /> Dur dur la grimpette, ils avaient le courage à cette époque.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu m'étonnes ,je me suis ruiné les mollets ....lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elles sont sublimes ces photos<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager ces belles photos<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour cette belle balade, mais j'ai mal aux pieds dans mes baskets! mdr !!!!!!<br /> <br /> <br /> sinon je pencherai plus pour des wc ta photo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Maintenant reste à voir qu'est ce qu'il y avait en dessous pour pouvoir le dire.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> super joli ce voyage bravo bise raymonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui et même que j'y retournerais bien.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Coucou ma belle, c'est une épave qui te laisse un com....... je n'en peux plus de stress et de fatigue.... merci à toi, tu sais pourquoi! Cette balade est fantastique, j'adore les vieilles<br /> pierres, vieilles construction, nos ancêtres...que de souvenirs nous ont-ils laissés bien malgré eux mais je trouve ça superbe!!! merci ma belle, que j'aurais aimé faire cette balade avec toi...<br /> mais nous aurons peut-être l'occasion d'en faire d'autres ensemble...<br /> <br /> <br /> gros gros bisous ma belle et sûrement à demain!    Sylvianeusa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Qu'a cela ne tienne,si tu veux ,je te préviens pour la prochaine escapade si tu venir.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />