Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 00:02

Bonjour ,

Je suis encore en retard comme le lapin d'Alice au pays des merveilles......hi,hi,hi

La semaine dernière ,je suis allée faire un petit tour au pays des Korrigans pour visiter une amie (et aussi mon ancienne superviseur à l'aéroport ).

C'était ma première fois aussi loin à l'ouest ,  jusqu'à maintenant je m'arrêtais à Nantes.

Donc ,je suis allée voir mon amie qui habite à Banastère sur la commune de Sarzeau ,et j'ai pu tester son hospitalité.

J'en ai profité pour me faire une bonne cure de repos en profitant de la tranquilité et de la beauté des paysages.

Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas long à faire pour aller à la plage , juste traverser la petite ruelle qui passe devant chez elle.

Ce que j'adorais le plus ,surtout pour leurs couleurs, c'était les lever et coucher de soleil.

Un vrai plaisir pour les yeux.

Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne

En plus de son accueil ,elle a été un super guide en me faisant visiter la région .

Le château de Suscinio et son immense plage ,ou d'ailleurs j'ai accompagné Cathy pour le cour de gym aquatique en mer.J'ai même participé avec ces dames .

Vu la température de l'eau ,ils ont eu la charité de me prêter une combinaison de plongée ,des chaussures ,des gants et un bonnet.

Par contre pour le respect de vos yeux ,j'éviterais de vous montrer la photo prise par mon amie ,on sait jamais le ridicule pourrait commencer à tuer.......lol

Pour vous donner un ordre d'idées je ressemblais à ces petits bonhommes rondouillards à casquette dans "moi bête et méchant".

Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne

J'ai pu visiter plein de petit coins sympas sur la presqu'ile entre Sarzeau et Arzon.

Par contre un petit souci de mémoire m'empêche de me souvenir de tous les noms des lieux visités.Je vous offre quand même une petite balade en photo.

Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne

C'était super beau tout ce granit façon coulée de lave volcanique alors qu'il n'y a pas de volcan à l'horizon.

Et c'est aussi marrant de voir comment la nature reprend vite ses droits:

Un ptit tour en Bretagne

Pour la suite de la visite nous sommes passées par un petit port ravissant.

Mais il faisait si froid ce jour là qu'il y avait un couche de glace à la surface de l'eau.Même les bulles d'air y était emprisonnées

Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne

Et là aussi ,j'ai eu droit à un super coucher de soleil :

 

Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne

Sur le retour on est passé par une région de lac et de marais et j'y ai vu une girouette assez originale

Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne

Et nous voilà revenu à la maison pour boire un petit coup

Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne
Un ptit tour en Bretagne

Demain je reviendrais pour vous montrer quelques curiosités architecturales du vieux Vannes.

Et si vous aussi vous voulez vous faire une petite cure de tranquillité en profitant de paysages merveilleux et magiques ,voici le lien vers les chambres d'hôtes et le gîte de Cathy :

www.chambresdhotes-morbihan.fr

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires